Une Question sur Youday CRM ?
Contactez-nous pour échanger sur vos besoins et sur l'adaptabilité du CRM à votre métier.
La relation client est devenue un enjeu tel pour les organisations qu’il existe désormais de nombreuses solutions sur le marché pour la gérer efficacement. Si vous souhaitez mettre en place un projet CRM au sein de votre organisation, vous êtes sans doute face à une offre abondante de produits, des logiciels qui multiplient les fonctionnalités et les avantages.
Quel CRM choisir ? Quels sont les critères fondamentaux à retenir avant de vous prononcer pour telle ou telle solution ?
Un « bon » CRM n’est pas forcément celui qui offre le plus de fonctionnalités. Votre logiciel doit répondre à vos besoins spécifiques en force de vente, et aux exigences de votre clientèle.
COMMENT CHOISIR SON CRM ?
Une Question sur Youday CRM ?
Contactez-nous pour échanger sur vos besoins et sur l'adaptabilité du CRM à votre métier.
étape 1
étape 2
étape 3
Il existe dorénavant de multiples solutions CRM sur le marché. Difficile dès lors de faire un choix malgré les nombreux comparateurs CRM en ligne.
Le CRM est accessible en ligne et est généralement proposé sous la forme d’abonnement ou de forfait. Les données sont directement enregistrées sur le cloud avec un accès à l’interface via des identifiants pour chacune des utilisateurs. (comme Youday CRM)
Le logiciel CRM est alors installé sur les postes de vos collaborateurs ou sur vos serveurs. Il est disponible hors ligne. Son coût initial est souvent élevé.
Sur le marché, vous trouverez aussi des prestataires CRM « généraux » et des solutions davantage orientées métier ou adaptés à la taille de votre entreprise. Idéalement, comparez et testez plusieurs CRM avant de faire un choix entre les meilleurs CRM et les CRM les plus utilisés.
Parmi les critères importants à prendre en compte lors de votre choix de solution figurent notamment :
étape 4
Ne vous lancez pas dans un projet CRM sans tester en amont les versions gratuites ou démos de CRM. Cela vous permettra d’avoir une idée précise des fonctionnalités de la plateforme et d’analyser sa capacité à répondre aux besoins de votre entreprise.
Il est d’autant plus important de demander une démonstration pour éviter tout investissement pénalisant sur le long terme. Cet essai sera peut-être aussi l’occasion pour vous de découvrir des fonctionnalités auxquelles vous n’auriez pas songé.
étape 5
Investir dans un CRM n’est pas une décision à prendre à la légère. Cette réflexion doit s’appuyer sur des besoins définis, mais doit surtout être chiffrée avec une analyse coûts/bénéfices.
Après avoir fait un comparatif des logiciels CRM disponibles sur le marché, il est primordial de budgétiser votre démarche. Combien d’accès utilisateurs avec besoins ? Quelles sont les fonctionnalités indispensables à prévoir sur le CRM ? Souhaitez-vous acheter un logiciel en local ou payer un abonnement au mois ? Quels seront vos besoins futurs ?
Posez-vous toutes ces questions et étudiez les diverses offres du marché pour définir votre budget CRM.
étape 6
Pour trouver le CRM réellement adapté aux besoins de votre entreprise et de vos clients, faites-vous conseiller par des experts. Nos équipes analysent votre situation et vous aident à définir en quoi Youday CRM peut répondre à vos besoins.
Si votre entreprise ne possède aucun outil CRM, ne foncez pas pour une solution globale et intégrée, mais préférez un outil CRM avec prise de rendez-vous pour commencer.
Comment choisir son CRM ?
Des questions ?
Découvrez notre FAQ complète sur Youday CRM.
Voir la FAQEn résumé
Démo CRM
Vous recherchez un logiciel CRM paramétrable ?
Découvrez gratuitement une démonstration personnalisée de Youday CRM avec nos conseillers !
Accès démo personnalisée
Sans engagement