Youday

AccueilSecteursFondations

Logiciel de Gestion pour les Fondations

Fondations, associations à but non lucratif, organisations caritatives, ONG… : pour développer votre activité, mobiliser les donateurs ou recruter des bénévoles, équipez-vous d’un CRM métier qui vous permet de centraliser et d’uniformiser les données relatives à votre fondation.

logiciel gestion association

100% Français

L'ensemble de nos équipes est à Nantes

Données en France

Toutes les données sont hébergées uniquement en France

Paramétrable

Créez des champs aussi simplement qu’avec Excel, sans développement

Mode SaaS

L'application s’utilise avec une simple connexion internet

FONCTIONNALITés CRM

Fonctionnalités CRM pour les Fondations

Grâce à notre solution Youday CRM, vous bénéficiez d’une vue globale sur vos missions, vous gérez les dons et les conventions de mécénat, vous automatisez les tâches répétitives et vous bénéficiez d’une connaissance fine des acteurs de votre communauté.

  • Centralisation des contacts

    Réunissez les informations concernant tous les contacts de votre fondation dans un seul et même outil en conformité avec le RGPD.

EN SAVOIR PLUS

Le CRM vous permet de créer une fiche détaillée de chaque donateur, mécène, bénévole ou adhérent. Vous pouvez également intégrer les informations concernant les entreprises partenaires de votre fondation, vos contacts presse, vos fournisseurs, etc. L’historique des interactions vous aide à maîtriser vos relations avec votre communauté. Et l’ensemble de votre équipe de permanents a accès à une base de données à jour et harmonisée.
  • Gestion des dons

    Grâce au CRM, vous gérez efficacement et suivez les dons effectués auprès de votre fondation en temps réel grâce à un tableau de bord sur-mesure.

EN SAVOIR PLUS

Pour chaque don reçu, vous pouvez éditer un reçu fiscal et l’envoyer par voie électronique ou postale, voire le rendre disponible sur une plateforme en ligne. Vous avez également la possibilité d’éditer des bordereaux de remises en banque pour vos chèques et vos espèces.
  • Connexion avec un logiciel de collecte de dons en ligne (iRaiser)

    Grâce à ses connecteurs standards, Youday CRM est interfacé avec les outils de collecte de dons en ligne type iRaiser.

EN SAVOIR PLUS

Lorsqu’un nouveau don est réalisé en ligne les informations sont envoyées directement dans Youday CRM, ce qui permet à la fondation de récupérer automatiquement les informations liées au don (informations détaillées du donateur et montant du don notamment).
  • Gestion de vos relations avec vos donateurs et mécènes

    Depuis le CRM, segmentez votre base afin d’adresser à votre communauté des messages ciblés et personnalisés.

EN SAVOIR PLUS

En améliorant votre connaissance « client », vous pouvez bâtir une relation de confiance et pérenne avec vos donateurs, mécènes, contributeurs, partenaires, etc. Vous fidélisez ainsi vos donateurs et construisez un socle solide de collecte. Le logiciel de gestion de mécénat vous permet également de gérer les conventions de mécénat, par exemple en automatisant le suivi des échéances et en contrôlant l’état des éventuelles contreparties.
  • Organisation d’événements

    Pour fédérer votre communauté, organisez des événements et galas facilement avec notre outil CRM Fondation.

EN SAVOIR PLUS

Gérez vos listes d’invités, l’envoi de vos invitations et des billets (avec QR code), les inscriptions en ligne ainsi que vos enquêtes post-événements pour mesurer la portée de votre campagne de sollicitation.
  • Fidélisation de vos bénévoles

    Impliquez vos bénévoles dans les actions de votre fondation avec un parcours personnalisé pour les fidéliser sur le long terme.

EN SAVOIR PLUS

Grâce au CRM, vous bénéficiez de toutes les informations les concernant : date d’entrée, compétences, historique des missions, parcours de formation… Vous pourrez ainsi non seulement leur adresser des messages personnalisés, par exemple pour les remercier de leur engagement à vos côtés, mais aussi les affecter à des missions qui leur correspondent et les assigner à des tâches selon leurs disponibilités. Vous renforcez ainsi le lien qui vous unit à vos bénévoles ainsi que leur sentiment d’appartenance à votre fondation, association, etc.
logiciel gestion fédération

Le CRM Paramétrable, Simple & intituif

Centralisez vos données dans une interface adaptée à vos besoins spécifiques

Pourquoi choisir Youday CRM ?

Les plus de Youday pour la Gestion de Fondation

Gérez votre fondation facilement avec Youday CRM, la solution agile qui s'adapte à vos besoins. Si vous souhaitez doter votre fondation d’une solution CRM, contactez-nous. Nos équipes vous conseilleront et vous accompagneront tout au long de la réalisation de votre projet CRM.

Automatisation

Vous gagnez du temps en automatisant toutes les tâches répétitives et à faible valeur ajoutée.

Productivité

Vos équipes permanentes gagnent en productivité grâce à un outil qui favorise la collaboration et qui donne accès à une base de données à jour et sécurisée.

Communication

Vous construisez une relation solide et pérenne avec votre communauté de donateurs, mécènes, bénévoles, adhérents…

Croissance

Vous recrutez plus facilement et développez le montant de vos fonds rapidement.

Modèle de reçu fiscal

Un CRM Fondation : Pour Qui ?

Youday CRM accompagne les fondations pour recruter, fidéliser et engager les donateurs.

Des questions ?

Découvrez notre FAQ complète sur Youday CRM.

Voir la FAQ

FAQ CRM Fondation

Questions Fréquentes sur la Gestion Fondations

Peut-on connecter le CRM pour fondations à d’autres logiciels ?

Synchronisez facilement les outils que vous utilisez avec Youday CRM. Brevo, Mailchimp, Ringover, Microsoft 365, Google Calendar, Slack, etc. Notre équipe vous accompagne pour intégrer et coupler les API afin de vous permettre de continuer à utiliser vos canaux de prédilection.

Le logiciel Fondation Youday CRM est-il RGPD ?

Toute organisation, fondation ou association doit se soumettre à la législation RGPD qui vise une meilleure protection des données. Le CRM Youday répond à vos besoins de conformité RGPD pour traiter facilement un grand volume de données et respecter les obligations prévues par la législation.

Guide : CRM & RGPD

Pourquoi utiliser un CRM pour Fondation ?

La gestion quotidienne d’une fondation reste aujourd’hui complexe pour les acteurs du fundraising. Piloter les collectes et les adhésions, éditer des reçus fiscaux, gérer les données des donateurs et les fidéliser, organiser des campagnes d’appels aux dons, etc : autant de tâches quotidiennes que doivent gérer les équipes de la fondation.

Youday CRM vous propose un logiciel de gestion fondation simple pour automatiser vos processus de relations avec vos mécènes et de collecte de fonds et ainsi pouvoir vous concentrer sur des actions plus stratégiques. Donateurs, bénévoles, partenaires financiers, contacts presse, mécènes : centralisez toutes vos données sur le CRM, pilotez vos différentes activités tout en fédérant votre communauté.

Comment choisir un CRM Fundraising ?

Pour faire le bon choix de logiciel de gestion de fondation, définissez avec précision votre stratégie CRM pour implémenter un CRM pour organisme à but non lucratif adapté à vos besoins. L’analyse de vos besoins et de vos objectifs, vous permettra de lister les fonctionnalités métiers dont vous avez besoin, en accord avec vos valeurs et votre budget.

Démo CRM

Vous recherchez un logiciel CRM paramétrable ?

Découvrez gratuitement une démonstration personnalisée de Youday CRM avec nos conseillers !

Accès démo personnalisée

Sans engagement